Accessoire

Dans la gamme Matgreen, vous retrouverez plusieurs accessoires de haute qualité pour l’isolation et la finition de votre habitat.
Qu’est-ce que l’isolation de l’habitat ?

Lire la suite

Voici comment définir de façon très simple l’isolation de l’habitat.

Il existe deux types d’isolation : • l’isolation phonique ou aussi nommée l’isolation acoustique : elle permet d’atténuer ou de supprimer les bruits qui proviennent d’une autre pièce, de l’extérieur ou encore d’une maison mitoyenne. • l’isolation thermique : elle a pour but de limiter les transferts de chaleur entre un milieu chaud et un milieu froid ou de réduire, voire supprimer, les échanges thermiques entre deux corps de températures différentes. Un échange de chaleur a lieu entre deux milieux dès qu’il existe une différence de température entre ces deux milieux et d’autant plus quand l’écart de température est important. La chaleur se déplace du milieu chaud vers le milieu froid.L’isolation d’un bâtiment, ou l’interposition d’un matériau isolant entre le milieu chaud et le milieu froid, permet de diminuer ces échanges de chaleur, surtout entre l’intérieur du bâtiment et l’atmosphère extérieure. Une maison bien isolée procure un meilleur confort à ses occupants et permet de réduire la consommation d’énergie.

Dans la catégorie Accessoires de Matgreen, nous retrouvons différents produits utiles et complémentaires à l’isolation thermique.Qu’est-ce que l’isolation thermique ?L’isolation thermique a pour but de limiter les transferts de chaleur entre un milieu chaud et un milieu froid ou de réduire, voire supprimer, les échanges thermiques entre deux corps de températures différentes. Un échange de chaleur a lieu entre deux milieux dès qu’il existe une différence de température entre ces deux milieux et d’autant plus quand l’écart de température est important. La chaleur se déplace du milieu chaud vers le milieu froid.L’isolation d’un bâtiment, ou l’interposition d’un matériau isolant entre le milieu chaud et le milieu froid, permet de diminuer ces échanges de chaleur, surtout entre l’intérieur du bâtiment et l’atmosphère extérieure. Une maison bien isolée procure un meilleur confort à ses occupants et permet de réduire la consommation d’énergie.

Comment réduire sa facture d’énergie ?L’isolation d’un bâtiment, ou l’interposition d’un matériau isolant entre le milieu chaud et le milieu froid, permet de diminuer les échanges de chaleur, surtout entre l’intérieur du bâtiment et l’atmosphère extérieure. Une maison bien isolée procure non seulement un meilleur confort à ses occupants mais permet également de réduire, de façon considérable, la consommation d’énergie.

Connaissez-vous les produits Matgreen ?Matgreen est une société belge qui propose des produits écologiques, durables et de grande qualité. La gamme de Matgreen évolue en permanence et chaque année de nouveaux produits sont mis sur le marché.Matgreen veut contribuer à un monde durable en développant des matériaux écologiques et naturels. La qualité des produits ne se limite pas aux caractéristiques mais également à l’impact sur les personnes et l’environnement. En effet, outre la protection de l’environnement, les produits Matgreen permettent à l’être humain d’évoluer dans un environnement sain et de qualité. Les produits ne dégagent aucun produit nocif durant leur vie, contrairement à certains produits issus de la pétrochimie.

Qu’est-ce la labellisation Matgreen ?Pour chacun de ses produits, Matgreen applique une transparence par rapport à la composition et la teneur en composants naturels, selon une classification bien précise (allant de 65 à 100 % de produits naturels ou produits non-naturels présentant des caractéristiques écologiques).

Cela fait de Matgreen une gamme variée, complète et incontournable pour vos travaux d’isolation et de rénovation, représentée aussi bien en Belgique qu’en France, avec plus de 25 points de vente.

Que propose la gamme Matgreen ?Matgreen vous propose quelques produits indispensables à la bonne isolation de votre habitat, aussi bien au niveau acoustique que thermique. Une bonne isolation vous apporte un confort de vie considérable et une réduction de votre consommation d’énergie.La gamme Matgreen, ce sont également des accessoires et des produits de finition pour l’amélioration de votre habitation.

Quels sont les produits Matgreen dans la catégorie Accessoires ?• Mastic Baticryl• Mastic Matfix 290• Colle parquet CPo• Poutre en T• Papier de protection

Qu’est-ce qu’un mastic écologique ?Un mastic est un mélange adhésif qui permet de coller, d’assembler, de boucher ou encore de remplir.Un mastic écologique est un adhésif qui ne contient pas de solvants et qui par conséquent est plus sain et moins allergisant que les mastics à base de polyuréthanes.

Qu’est-ce que le mastic Baticryl de Matgreen ?Le Baticryl est un mastic acrylique de haute performance à base de dispersion en phase aqueuse. Après application le mastic se transforme en joint plasto-élastique par évaporation de l’eau.

Quelles sont les applications du Matgreen Baticryl ?Matgreen Baticryl a été conçu spécialement pour le calfeutrement des joints de raccordement entre les châssis de fenêtre en bois ou en métal et le béton ou la maçonnerie. Joints de raccordement entre escaliers et murs, entre béton et éléments de plafond, entre murs et plafonds, plinthes et rebords de fenêtre.

Qu’est-ce que le mastic Matfix 290 de Matgreen ?Le Matgreen Matfix 290 est un mastic d’étanchéité de haute qualité, professionnel, universel et une colle de construction et de montage à base de technologie d’hybride réticulant sous l’influence de l’humidité pour former un élastomère durablement élastique.

Quelles sont les applications du Matgreen Matfix 290 ?

Matgreen Matfix 290 peut être utilisé comme mastic de jointoiement universel pour tous les joints de raccordement, coutures et fissures dans la construction et l’industrie sur nombre de supports différents. Colle/mastic universel de construction pour les applications dans l’industrie métallique, du béton, de matières plastiques, de menuiserie, tels que les assemblages pour les charpentes en bois, constructions intérieurs, fabrication de meubles, stands d’expositions, panneaux sandwich, cadres de portes, bateaux, carrosseries, remorques, caravanes, automobiles, transport et machines, techniques de ventilation, gaines de ventilation, constructions métalliques et routières, éléments préfabriqués, plaques de liège, plaques isolantes, etc. Pour le calfeutrage et le collage des chambres froides et des locaux pour aliments.

Qu’est-ce qu’une poutre en T ?La poutre en T est un élément bois, avec lequel il est possible d’augmenter facilement la section des chevrons, afin de créer plus de place pour l’isolant.

Quels sont les avantages de la poutre en T de Matgreen ?• Augmentation de l’épaisseur de l’isolant• Réduction des pont thermiques (âme de 6mm maximum) • Large support pour fixation des freins-vapeurs • Facile à mettre en oeuvre et à manipuler (extrêmement léger)• Isolation en sous-face des chevrons (coupure thermique des chevrons existants) • T12 – T18 – T22 – T26 : isolation selon votre choix • Augmentation des valeurs U jusqu’à 15% • Montage par 1 personne possible • Fabrication sur mesure pour +- 500 mc